Les canards arboricoles : Canard branchu, grand harle et harle couronné

Le canard branchu est une espèce typiquement nord-américaine. Il se nourrit surtout en surface des cours d’eau. Ce canard niche dans les arbres, c’est pour cette raison que celui-ci s’adapte très bien aux nichoirs construits par les humains. Ce canard est surtout herbivore à environ 90%. Il se nourrit de fruits, de graines, de plantes aquatiques et terrestres. Par contre, les jeunes mangent plus d’insectes.

 

Le harle couronné fait partie de la famille des canards portant le nom vernaculaire de harle. Il est un canard piscivore, il se nourrit donc de poissons, mais aussi d’écrevisses, de grenouilles, de têtards ou encore d’insectes. C’est donc un canard largement carnivore. Il possède un bec crochu et fourni de

dents pour l'aider à pêcher sa nourriture. Le harle couronné niche aussi dans les arbres, souvent dans des trous creusés par des pics, la foudre ou encore la maladie. Ce canard habite les petits lacs, les étangs à castors, les tourbières, les marécages et les ruisseaux.

 Le grand harle niche aussi dans les trous présents dans les troncs d’arbres. Il peut aussi nicher dans les nichoirs. Le grand harle est aussi une espèce de canard piscivore. La couleur de son plumage est similaire à celui des canards colverts.

Dans toutes ces espèces de canards, les femelles sont beaucoup moins colorées que les mâles. Les mâles, dans la plupart des cas, arborent des couleurs très vives et des crêtes aussi très impressionnantes.

 

-- SARM

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Les espèces de plantes aquatiques envahissantes

August 22, 2017

1/1
Please reload

Recent Posts

November 16, 2017

September 11, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags